Volley-ball Pro: Chamalières mise sur le Cameroun

Volley-ball Pro: Chamalières mise sur le Cameroun

C’est inédit en Europe car l’équipe de volley-ball Chamalières a décidé de faire confiance au Cameroun. Pour la saison 2016 – 2017, 3 camerounaises évolueront au sein de la même équipe. Il s’agit de Christelle Nana, d’Abdoularim Fawzyia et de Stéphanie Fotso. Pour le sélectionneur Atman Toubani, ça fait 6 ans qu’il expérimente la filière africaine en général. Jusqu’à présent, seul le Cameroun a réussi à le séduire et à le convaincre.

«ça a commencé avec une joueuse camerounaise il y a six ans et ça a bien marché. C’est un travail à long terme. Les entraîneurs sont encore réticents avec la filière africaine, il y a des préjugés. Même si maintenant, ça commence à ouvrir des portes»

Cette orientation vers le Cameroun plait plutôt aux fans et aux mécènes car le sponsoring du club a doublé. Les progrès de l’équipe son manifestes or tel n’était pas le cas auparavant. Le coach possède donc dans son effectif, une brésilienne, une américaine et monténégrine.

«C’est la richesse de notre collectif. Je n’ai aucune crainte sur la dynamique de groupe»

En attendant le début de la saison en ligue B car elle débute dans quelques jours, le Volley-ball camerounais est fier de voir ses sportifs hisser le drapeau très haut, loin de ses frontières.

 

 

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!