Top 14: Dany priso conclu en beauté le Boxing Day

La dernière journée du Boxing Day comptant pour la 15e journée de Top 14 a été excellente pour Dany Priso. Le camerounais a participé à l’écrasante victoire de La Rochelle  face à Grenoble 40 points contre 3.

Le stade Marcel-Deflandre était comble pour  la rencontre de Top 14 entre le 3e du championnat et l’avant dernier. En effet, les Maritimes qui surfent sur une bonne passe réalisent leur meilleure saison depuis leur accession dans l’élite du Rugby français. Les Grenoblois requinqués par leur précédente victoire effectuaient le déplacement pour prendre des points afin de s’extirper de la zone rouge.

Dès  l’entame du match, c’est la Rochelle qui va se montrer décisif sur ses installations. Dès la 10e minute, les maritime vont prendre le large avec un premier essai. Le score passera grâce à deux nouvelles pénalités à 16 – 3 avant la mi-temps. Au retour des vestiaires,  les Rochelais appuient sur l’accélérateur avec d’abord un essai et une transformation à la 49e minute. Voyant que le rythme de la rencontre baisse, Patrice Collazo lance Dany Priso à la 58e minute de jeu. Ensuite, un second essai et une nouvelle transformation à la 60e minutes viendront marquer le point du bonus offensif. Enfin, la Rochelle va achever le match par un quatrième essai et un Drop en fin de rencontre.

Même si Dany Priso n’a pas été titulaire, il aura participé pleinement à la victoire du club. Une belle victoire qui les propulse au 2e rang avec le même nombre de points que Clermont, 1er du Top 14. Dany Priso enregistre son 6e match de Top 14 cette saison. Un nombre qui est largement supérieur au 4 matchs toutes compétitions confondues qu’il enregistrait la saison dernière avec le Stade Français.

Interviewé à la fin du match, son coach confirme l’intérêt qu’il porte au joueur. « Dany est un très bon joueur. Il progresse rapidement et ses performances à chaque match nous rassurent. Nous avons des projets pour lui. »

P. T

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!