Robins Tchale Watchou sera absent contre Northampton

La liste des deux équipes vient d’être publiée et les cistes de Montpellier évolueront sans Robins Tchale Watchou. Le camerounais serait indisponible pour des soucis de santé d’après le staff médical de l’équipe.

Blessure ou complot?

Une raison que quelques-uns balaie rapidement du revers de la main. En effet, ça fait trois matchs que le camerounais n’a pas joué avec l’équipe première. Pourtant le protocole prévoit qu’en cas d’indisponibilité pour des raisons médicales, un communiqué doit être rédigé afin d’en informer le public. Dans le cas de Robins Tchale Watchou, la procédure n’a pas pourtant pas été respectée. Selon le staff médical du Mhr, cette situation relève d’un oubli et ne doit pas faire l’objet de supputations inutiles.

Loin de valider les affirmations du staff médical, les partisans de la théorie du complot ne lâche pas l’affaire. Certains trouvent curieux que le pseudo « oubli » de communiquer coïncide avec le refus de ce dernier d’entériner la décision de jouer le boxing day le 24 décembre. En effet, Robins Tchale Watchou qui préside l’association des joueurs professionnels de rugby de France, est contre cette programmation. D’autant plus que tous les joueurs sont unanimes pour boycotter cette journée. Cette décision de ladite association dirigée par le lion du rugby est loin de plaire à canal+ (sponsor majeur). Par ailleurs, la chaîne de télé et la fédération auraient décidé de faire pression sur le joueur par le biais de son club.

Même s’il n’a ni infirmé, ni affirmé son indisponibilité, Tchale Watchou s’entraîne toujours avec le groupe. Le joueur préfère garder le silence que d’alimenter inutilement la polémique. Officiellement rien ne peut prouver cette théorie. Néanmoins, les messages d’encouragements à l’endroit de Robins Tchale Watchou se multiplient dans tout l’hexagone. 

Pour plus détails, lire l’article  suivant paru précédemment sur notre site Internet. Quand le lion défie les institutions!

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!