Can féminine 2016: Le dernier carré est connu

Can féminine 2016: 2016: le carré des demi finales est connu.Nigeria vs Afrique du Sud,et Cameroun vs Ghana

Les dernières  rencontres des poules B de la 10ème édition de la Can féminine 2016 se sont disputées samedi à Limbé et à Yaoundé. Sans surprises, les super Falcon du Nigeria et les Black Queens du  Ghana ont obtenu leur qualification pour l’avant dernier tour. Le Nigeria a pulvérisé son adversaire Kényan 4-0, et le Ghana est venu à bout du Mali 3-1.Mardi prochain, La sélection nationale Ghanéenne sera opposée à son homologue du Cameroun, et le Nigeria à l’Afrique du Sud.

Si à Yaoundé, le Ghana a mis du temps avant de loger le ballon au fond des filets pour le 1er but, à Limbé dans la région du Sud-ouest, il a juste fallu 7 minutes pour que le Nigeria par deux fois transperce les filets du Kenya, son adversaire du jour. Les Super Falcon n’ont rien laissé passer et ont acculé leur vis-à-vis. La machine Nigériane a voulu tout écraser sur son passage, elle qui s’était un peu grippée contre le Ghana à la deuxième journée 1-1. Au total, c’est 4 buts dont celui de la meilleure buteuse Lamina qui seront inscrits par les championnes en titre. Avec 11 buts marqués en trois rencontres, le Nigeria  est de loin la meilleure équipe de ce premier tour, même si au finish la sélection a terminé avec 7 points.

Contre l’Afrique du sud  ce mardi à 19h, les Super Falcon vont jouer avec un moral de fer doublé du statut de l’équipe la plus prolifique dans cette Can féminine 2016. L’autre affiche va opposer le Ghana, victorieux 3 but à 1 face au Mali samedi à Yaoundé au Cameroun, aux  lionnes indomptables. Une opposition qui s’affiche déjà comme la meilleure, au regard de la qualité des joueuses des deux équipes. Ainsi donc, le dernier carré va mettre en exergue 4 grosses pointures du football féminin Africain mardi prochain. A ne rater sous aucun prétexte.

CMA

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!