Amical: Ums de Loum tient tête aux Lions

Les Lions Indomptables du Cameroun ont effectué leur second match amical vendredi au stade annexe 1 de Yaoundé face au club champion du Cameroun la saison dernière UMS de Loum. Une rencontre dominée de bout en bout par les poulains du coach Bonaventure Djonkep de UMS qui ont eu un jeu assez haut pour bloquer les actions des Lions. Au finish, les deux équipes vont se séparer sur un nul vierge de 0-0 partout. La sélection Camerounaise était mixée, outre les joueurs retenus dans la liste de 35 de l’entraîneur Broos au nombre de 8, ceux qui ont été recalés mais qui poursuivent toujours le stage des locaux .

A la 37ème minute sur l’une des rares attaques, Franck Boya le milieu de terrain des Lions d’une frappe lourde va déposer la balle sur la barre transversale du portier de UMS Collins Maifanya. Les deux équipes iront à la pause sur le score de parité de zéro but partout. En seconde période, le coach adjoint des Lions Alexandre Belinga va effectuer 7 remplacements, qui vont apporter un peu de vivacité. Mais les attaquants Camerounais se heurtent à chaque fois sur un Maifanya impeccable. C’est donc sur le score de parité que les deux équipes vont se séparer. Sur les 20 joueurs en stage 18 ont participé au match. Pouaty le jeune portier de Union de Douala non retenu dans la liste des 35 de Hugo Broos a travaillé en individuel avec l’entraîneur des gardiens de but Alioum Boukar. Oyongo Bitolo qui a ressenti une légère douleur a fait du vélo.

L’encadrement technique était piloté par l’entraîneur adjoint Belinga, Hugo Broos le principal absent,en séjours en Europe.

Onze entrant des Lions Indomptables avec 8 joueurs issus de la liste des 35 présélectionnés.

1 – Bokwe , 11-Mabouka (Bawak 70eme), 15- Mbaïzo (Ngoula 60eme), 13- Otia (Ekollo 60eme), 19- Ngwem (cap) , 6- Boya (Alima 60eme) , 21- Ngadeu , 5- Bassogog (Nlend 60 ème ) , 2- Moundi, 20-Ndip (Pangop
60eme), 9-Abang.

CMA.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!