Joel Embiid en puisssance tandis que Mba a Moute cale (vidéos)

02 camerounais étaient engagés  sur les parquets de la Nba cette nuit. D’une part Joel Embiid et de l’autre côté, son mentor Luc Richard Mbah a Moute. Bien que  sur le plan individuel les prestations des basketteurs camerounais étaient au-dessus de la moyenne, ils ont cependant connu des fortunes opposées.

8e pour les Sixers avec Embiid

opposé au Denver Nuggets, les Sixers clôturent l’année sur une note positive avec une victoire à l’arrachée 124 – 122. Durant ce match très serré, Joel Embiid a encore fait la différence en marquant 23 points au cours du match à égalité avec son coéquipier Ersan Ilyasova. Par ailleurs le pivot camerounais aura enregistré dans son escarcelle six rebonds, Cinq passes, deux interceptions et trois blocs.

Une victoire qui augure pour Philly, un espoir pour l’année 2017. En effet, la franchise de Philadelphie enregistre sa 8e victoire contre 24 défaites. Une statistique nettement meilleure à celle de l’année dernière à la même période de l’année. Les Sixers caracolaient au fond de leur conférence avec 3 victoires seulement pour 31 défaites.  Loin de s’en réjouir, Joel Embiid reste d’avis que le résultat est encore médiocre et qu’il faudra encore beaucoup d’efforts à fournir en 2017.

Le résumé du match

 

Luc Mbah et les Clippers défait par un James Harden bouillant

Les Houston Rockets auront marqué les esprits du parquet du Toyota Center cette nuit avec un James Harden en feu. En effet, Luc Mbah a Moute et  ses coéquipiers n’auront pas su trouver la solution pour freiner l’armada offensive et l’efficacité de leur adversaire. Dès les deux premiers quarts temps, la franchise texane prend le large avec 17 points d’écart sur les Clippers. En dépit d’un sursaut d’orgueil au 3e quart temps, Les Clippers s’inclinent facilement 140 – 116. Auteur d’un triple double (30 points, 13 rebonds, 10 passes), le barbu sonne la 5e défaite de suite des Clippers. S’il est vrai que l’équipe est amoindrie par les absences de Griffin et de Paul, toujours est-il que le camerounais et ses coéquipiers présentent une certaine fébrilité  dans la raquette qui profite à leurs adversaires.

Le résumé du match

La rédaction

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!