Embiid félicite ses coéquipiers pour la 2e victoire

2e victoire pour Philly. Embiid félicite ses coéquipiers

Mis au repos par Brett Brown, le défi s’annonçait difficile pour les Sixers au Wells Fargo Center contre les Wizards. Dans Le duel des mal-classés de la Conférence Est, la franchise NBA de Pennsylvanie allait avec un léger désavantage face à une équipe ayant eu plus de temps de repos. Un facteur que n’a pas pu exploiter Scott William Brooks malgré son armada plus requinqué.

En l’absence du pivot camerounais, coach Brown a préféré miser sur le travail d’équipe. Ce qui a permis à de nombreux joueurs de s’illustrer. D’abord Jahill Okafor (meilleur marqueur) et N Staukas avec leurs 34 points salvateurs. Ensuite le croate Dario Saric qui ayant débuté sur le banc a néanmoins enregistré plus du quart des rebonds de son équipe. Enfin, d’une part Sergio Rodriguez qui s’est illustré avec ses 12 passes décisives et d’autre part Richaun Holmes qui a réussi à s’arroger un bon tir à une minute de la fin dans le corner.

Cette victoire 102 – 109 a arraché le sourire de Brett Brown. Satisfait de la prestation collective de ses joueurs, il n’a pas manqué de les féliciter.

Les gars ont vraiment fait du bon boulot. Il ont montré une belle solidité dans les moments chauds. Les erreurs du début de saison liées à l’inexpérience sont en train de régresser. En conclusion, tout cela promet une suite agréable. »

Joel Embiid notre Lion du basket, n’a pas manqué de féliciter ses coéquipiers. Interrogé sur la performance de son équipe, le camerounais est heureux mais confiant.

Les gars ont été solide jusqu’à la fin. Cette victoire est méritée et va faire beaucoup de bien à tout le monde. Nous sommes progressivement en train de monter en puissance. ça ne se fera pas en un jour, mais au final cela se fera. »

Une 2e victoire pour les Sixers. Victoire apparemment anodine pour certain, mais très vivifiante pour tout un Etat à la quête de gloire.

 

Les stats du match

couverture

 

 

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!