Lions Indomptables: Début de la 22e CAN de Handball

CAN de Handball: Les lionnes entrent dans la danse mardi

Début ce lundi en Angola de la 22ème édition de la  Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminin qui va se dérouler du 28 novembre au 7 décembre 2016 à Luanda. Neuf (9) équipes prendront part à cette compétition qui constitue l’une des plus prestigieuses de la Confédération Africaine de Handball.

Déroulement et spécificités

Pendant dix jours, l’Angola, l’Algérie, le Congo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la RDC et le Sénégal tenteront de détrôner la Tunisie, détenteur du titre  depuis 2014. La grande innovation  cette année, c’est  le trophée mis en jeu et qui porte le nom de Feue Madame Edith-Lucie BONGO ONDIMBA, la défunte fille de l’ancien président Gabonais lui aussi décédé, et défunte  épouse de l’actuel président Congolais dénis Sassou Nguesso .

La cérémonie d’ouverture de la CAN de handball débutera à 17h et juste après le tenant du titre la Tunise affrontera la Guinée. L’Angola aussi affrontera la sélection de Côte d’Ivoire à 18h30. Les lionnes indomptables du Cameroun entreront en scène ce  mardi. La sélection nationale du Cameroun qui s’est âprement préparée au Brésil affrontera le Congo, l’Algérie, la Cote Ivoire et l’Angola pays hôte.

CMA

 

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!