Cameroun – Guinée Bissau: L’analyse de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o donne son avis sur la Can

L’ancien capitaine et buteur des Lions indomptables Samuel Eto’o n’a rien perdu de son chauvinisme. Bien que ne figurant plus au sein de l’effectif des lions, Samuel Eto’o reste un Lion Indomptable dans son cœur. C’est la raison pour laquelle le Camerounais n’a pas hésité à haranguer ses jeunes compatriotes sur sa page officielle Facebook. Après un premier match contre le Burkina-Faso et à quelques heures de la rencontre face à la Guinée Bissau, le sociétaire d’Antalyaspor joint par téléphone nous délivre sa vision inédite des lions indomptables pour cette compétition.

L’ENTRETIEN

Comment as-tu trouvé les Lions indomptables au cours de leur premier match?

Les gars ont vraiment bien joué. Une très bonne cohésion dans le jeu entre la défense et le milieu de terrain. Sans compter que les milieux de couloir à savoir Bassogog et Njié Clinton ont démontré qu’ils avaient du répondant en attaque, particulièrement le premier. Tout ce qui a manqué était la finition.

 

Qu’est-ce qui peut en être la cause?

La pression et le stress sont à mon avis à mettre en cause. Ce sont pour la plupart des jeunes joueurs qui ne sont pas encore habitués à la pression suscitées par le haut-niveau de compétition. A ce stade on a envie de bien faire mais le stress nous rend parfois maladroit. Ce sont des jeunes qui ont soif de prouver qu’ils ne doivent pas leur participation à la CAN au hasard. Espérons vivement que le coach prendra des disposition pour les rassurer. C’est très important.

 

S’il fallait modifier quelque chose pour le prochain match, qu’aurais tu fais?

C’est très difficile parce que je ne connais pas bien les joueurs qui évoluent. Toutefois c’est clair que le secteur offensif a besoin d’être renforcé. Ensuite, en raison du  grand nombre de cartons jaunes distribués au cours du match précédent le coach doit mettre au repos certains joueurs car le Cameroun aura fort à faire face au Gabon lors du dernier match de poule. Pour cela le Cameroun aura besoin de ses meilleurs joueurs.

 

Quel est ton pronostic pour le match de ce soir?

Sans patriotisme, le Cameroun devrait l’emporter. Je crois que les gars seront encore plus motivé face à la Guinée Bissau et le résultat devrait suivre.

 

Jusqu’où peut aller le Cameroun dans cette compétition?

Le plus loin possible. Les gars ont démontré qu’ils avaient le potentiel et les ressources nécessaires pour aller très loin dans cette compétition. Maintenant la balle est dans leurs pieds. A eux de confirmer sur le terrain.

 

Ahmed Yacine et Polo Bouchou, Entretien téléphonique réalisé avec la participation du quotidien turque Sabah,

 

 

 

Laisser un commentaire

Shares
error: Content is protected !!