Voici votre premier aperçu des principales tendances de la mode pour 2021.
Dans l'édition numérique des défilés qui définiront les tendances de la mode pour le printemps/été 2021, de nombreux créateurs new-yorkais ont profité de la chaleur de la fin de l'été 2020 pour faire découvrir leurs nouvelles collections. À mesure que les semaines de la mode progressent, voici un résumé des quatre tendances les plus importantes pour l'année 2021.
1. La tendance: le mashup, un chef-d'œuvre
Où nous l'avons vu :
Chopova Lowena, Collina Strada, Imitation du Christ
Ce que vous devez savoir :
Tapisseries de cuisine, costumes traditionnels roumains et tapis en dentelle ne sont que quelques-uns des matériaux défendus par le duo londonien Emma Chopova et Laura Lowena dans leur collection printemps/été 2021 : la version ingénieusement durable du style folklorique du couple offre un cours de maître de la mode qui a du sens. À New York, c'est au tour d'Hillary Taymour (Collina Strada) d'amener le mashup art à de nouveaux sommets avec une collection qui invoque les nouvelles sensibilités stylistiques d'une génération qui s'est attachée à conduire le changement politique et environnemental. La même chose s'est produite avec l'Imitation du Christ, pour laquelle, comme le rapporte Vogue, le recyclage des pièces existantes est vital.
2. La tendance : la nouvelle ère de la robe blanche
Où nous l'avons vu :
Khaite, Alyx, Bevza, Sandy Liang
Ce que vous devez savoir :
Si la Semaine de la mode de New York n'a pas manqué d'offres de mariage (voir Tomo Koizumi et Rodarte), les robes blanches new age que l'on a pu voir chez Khaite, Alyx et Bevza étaient plus proches de la réalité que du mariage. La meilleure suggestion de style pour le printemps/été 2021 est celle de Sandy Liang, qui a montré la puissance des robustes bottes en cuir noir comme le meilleur accompagnement de la petite robe blanche.
3. La tendance : des fleurs surchargées
Où nous l'avons vu :
Rodarte, Tom Ford, Preen de Thornton Bregazzi, Imitation du Christ
Ce que vous devez savoir :
La Semaine de la mode de New York a permis de mettre en avant les tendances de la mode pour les bouquets printemps/été 2021, notamment en ce qui concerne les fleurs. Considérez les nouvelles fleurs pour les meubles comme un onguent pour l'âme de tous ceux d'entre nous qui n'ont pas encore essayé la tendance intérieure 2020 qui invite à "décorer avec des plantes".
4. La tendance : les points de polka 2.0
Où nous l'avons vu :
Batsheva, Halpern, Burberry
Ce que vous devez savoir :
En ce qui concerne les pois sur les podiums numériques Printemps/Été 2021, le message est "Choisissez votre joueur". Alors que les pois de Batsheva sont séduisants, les imprimés époustouflants de Halpern sont irrésistiblement hédonistes, et le look général de Burberry est plus dur avec des pantalons de motard pleins d'imperfections, dignes d'une escapade d'un week-end hors de la ville.